objectifs
du cours

  1. La prise de conscience d’un travail total et global, qui sera spontanément présente dans toute autre activité corporelle.

    Ex.: bicyclette, chant, danse, judo, karaté, marche, natation, taï chi, etc., ainsi que dans les gestes de la vie quotidienne.

  2. Sentir l’équilibre du poids dans les côtés droit et gauche du corps.

  3. Une respiration naturelle profonde non provoquée par la pensée ni par la volonté ni par un travail musculaire localisé, mais qui résulte d’un travail d’étirement naturel à partir du centre de gravité du corps et de la prise de conscience de son axe. La sensibilisation au rôle des pieds et des jambes dans la position debout permet au bassin de prendre sa place et libère les tensions de la partie supérieure du corps.

  4. Par ce travail global, le pratiquant sérieux voit s’offrir l’occasion de se prendre en charge et de rectifier son corps par lui-même, et devenir son propre chiropraticien, physiothérapeute et massothérapeute...

  5. Favoriser le lâcher prise des peurs et des conditionnements résultant de la dispersion mentale. Cela permet une meilleure assimilation de la pratique qui laisse ouvrir l’intelligence de l’amour profond du cœur. Celle-ci s’épanouira dans une créativité d’attention où le «penser-sentir» remet spontanément les choses à leur place.